Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 06:38

Cher amis lecteur. Désolé de la peu d'activité sur mon blog depuis un certain temps ... J'aimerais cependant partager une réflexion avec vous : Quelle est l'influence du temps sur ma vie ?

Il y a une chose que j'oublie parfois : c'est Dieu qui est le créateur du temps !

Cela me montre que nous devrions considérer les événements de notre vie et du monde en générale d’une toute autre manière.

Bien que Dieu soit remplit d’amour pour nous et que nous ne sommes pas simplement des pions pour lui, son plan pour sa création et pour l’humanité toute entière dépasse le cadre de notre propre vie. Avec ou sans nous, Dieu accomplira son plan. Nous sommes un point de plus parmi toute une ligne du temps qui ne cesse de servir le plan divin. Ma vie doit glorifier Dieu durant chaque jour de mon existence mais je ne dois pas oublier que ma vie appartient à Dieu. Si le but de mon existence est de vivre 30 ans après quoi Dieu estime que je peux revenir à lui, alors gloire à Dieu. C’est ce que Job veut dire par « Nu je suis sorti du ventre de ma mère, et nu j’y retournerai. Le SEIGNEUR a donné, le SEIGNEUR a ôté ; que le nom du SEIGNEUR soit béni ! » (Job 1.21).

Cela ne signifie pas que notre vie n’a pas de valeur aux yeux de Dieu, elle l’a toute autant que celle de son Fils, Jésus, offert pour notre Salut. Mais ce qui compte aux yeux de Dieu, c’est que nous vivions l’éternité avec lui, pas juste 30, 40 ou 50 ans. Nous avons parfois tendance à retirer Dieu du centre de l’univers pour nous mettre à sa place pensant que tous les plans de Dieu tourne autour de nous. Cependant, la création nous montre que nous sommes un point, certes précieux, mais un point parmi tant d’autres. C’est pourquoi David, conscient de cette réalité à dit : « qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, qu’est-ce que l’être humain, pour que tu t’occupes de lui ? » (Ps 8.5).

Tout ceci pour dire que le temps n’est venu à l’existence que pour servir les plans de Dieu et non pour que nous en devenons esclaves. Dieu connait les jours de notre vie : « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui furent façonnés, avant qu’aucun d’eux n’existe. » (Ps 139.16).

Le fait que Dieu soit le créateur de toute chose lui donne le droit de choisir le nombre des jours de notre vie.

Cela ne signifie pas que tout soit figé. Dieu rajouter 15 ans à la vie d’Ezéchias (2 Rois 20.1). Cela signifie simple que celui qui est au commande de toute chose, c’est Dieu et non nous. Jésus nous interpelle en nous disant « Qui de vous peut, par ses inquiétudes, rallonger tant soit peu la durée de sa vie ? » (Mt 6.27) Le but de notre existence est de : « Cherchez d’abord le règne de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. » (Mt 6.33). Pour le reste, c’est Dieu qui s’en occupe. La meilleure manière de racheter le temps n’est pas de courir dans tous les sens, nous ne sommes pas les propriétaires de notre vie. Si nous désirons racheter le temps et non plus le gaspiller, alors nous nous devons de vivre comme des gens sensé (Ep 5.15) ; c’est-à-dire des personnes éclairées par la sagesse de celui qui a créé toute chose et qui donne sens à toute chose.

Ce qui est merveilleux, et je finirai cette longue parenthèse par ça, c’est que, quelques soient les années que nous estimons avoir gaspillées, Dieu peut, non seulement rallonger les jours de notre vie, mais aussi faire en 1 an ce que nous ne pourrions jamais faire seul en toute une vie.

Partager cet article
Repost0
Soli Deo Gloria - dans Méditations