Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 22:10

 

Je pense que nos souffrances peuvent être un fardeau qui nous empêche de venir dans la présence de Dieu. Bien que lui est présent parmi nous, si notre pensée n’est pas en lui, alors nous passons à côté de lui. Mais voici ce que nous dit la Parole : « Déchargez-vous sur Dieu de tous vos soucis, car il prend soin de vous. » (1 Pierre 5.7), mais encore : « Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira. » (Psaumes 37.5). Je ne désire nullement dénigrer votre souffrance, votre difficulté, votre fardeau, je veux simplement nous remettre, ensemble, devant la parole de Dieu de sorte que nos cœurs puissent être, par la grâce et la puissance de notre Dieu, libéré de ces choses afin que rien ne nous prive d’entrer dans la présence de Dieu, de participer, ensemble, à ce temps de relation d’amour que nous avons avec notre Père céleste, par la grâce qu’il nous a accordée en son Fils, Christ.

 

 

Et cette grâce ne nous à pas été donné à prix d’argent ou d’or, nous  dit la Parole de Dieu, mais  « par le sang d’un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pierre 1.18a). Et cet agneau, sans défaut et sans tache, a du revêtir une chair et voici ce que nous dit la Parole : « C’est lui {Christ} qui, dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort » (Hébreux 5.7). Les souffrances du Christ (le poids de nos péchés) étaient telles qu’il lui était insupportable de les porter. Cependant, voici, pour moi, la parole la plus puissante de toutes les Écritures : « Père, si tu le veux éloigne de moi cette coupe. Toutefois que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne, qui soit faite » (Luc 22.42). Et voici le fruit d’un tel sacrifice : « (…) il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel » (Hébreux 5.9)

 

Par cette grâce immense et d’une profondeur infinie, Dieu nous a offert la véritable solution au problème de notre nature pécheresse. La première chose qu’il nous demande, ce n’est pas de lui prouver que nous méritons cette grâce (car nous ne la méritons pas) ! Mais de nous confier en lui, de compter sur lui, de croire en lui, d’espérer en lui, de nous décharger en lui. Bref, de l’aimer car « nous n’avons pas un souverain sacrificateur {Le Christ} incapable de compatir à nos faiblesses ; mais il a été tenté comme nous à tous égards, sans commettre de péché ».

 

À nous donc qui sommes épuisés de notre vie sur cette terre voici l’invitation qui nous a été donnée « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun » (Hébreux 4.16)

Partager cet article
Repost0
Fabien - dans Courage !